- Dans un verre, émietter la levure dans l’eau tiède. Bien mélanger. Tamiser puis placer la farine dans un récipient. Faire un puits dans la farine, y ajouter le sel et la préparation eau + levure et huile. Bien pétrir pendant 10 minutes jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Recouvrir d’un film plastique et laisser reposer la préparation 30 minutes dans un endroit à température ambiante.
- Mélanger la crème fraîche épaisse et le lait de façon à obtenir une préparation consistante. Y ajouter la sarriette mélangée avec le sel et le piment.
- Faire préchauffer votre four à 250 °C. Nettoyer la roquette, l’essuyer et l’émincer.
- Retravailler la pâte quelques instants et l’étaler sur une surface farinée à l’aide d’un rouleau. La poser sur une plaque à gâteaux huilée.
- Étaler le mélange crémeux de manière uniforme sur la pâte. Placer la pâte au four pendant 10 à 12 minutes jusqu’à ce qu’elle brunisse.
- Couper les Kabanos en fines tranches et les placer sur la tarte flambée juste avant la fin du temps de cuisson. Laisser cuire encore 1 minute au four. Découper en parts et parsemer de roquette.
Astuce Jeca : Le mélange lait crème fraîche doit être à la fois crémeux et liquide. Selon l’épaisseur de la crème fraîche, la quantité de lait doit être réduite. Selon les envies, la pâte peut être divisée en 4 parts qui seront roulées sous forme de 4 galettes très fines puis placées au four sur deux plaques.