800 g de pommes de terre a chair jaune et farineuse (type bintje)
1 cuillere a cafe de cumin
250 g de farine complete
7 jaunes d’oeufs
100 g de beurre (a temperature ambiante)
1 bouquet de roquette
50 g de parmesan frais râpe
Sel, poivre et noix de muscade
Préparation
Faire cuire les pommes de terre et le cumin dans l’eau salée portée à ébullition. Les égoutter, les éplucher encore chaudes, puis les passer au presse-purée. Mettre la purée dans un bol et l’assaisonner de poivre, sel et muscade. Y incorporer la farine complète, les jaunes d’oeufs et la moitié du beurre, puis travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène.
Porter l’eau salée à ébullition. Placer la pâte sur le plan de travail fariné, et la rouler sous la main de façon à obtenir des rouleaux de deux centimètres d’épaisseur. Couper les rouleaux de pâte en morceaux, les mettre à cuire dans l’eau. Réduire le feu. Laisser les gnocchis cuire 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface.
Couper les Kabanos en fines lamelles. Laver la roquette, la sécher puis la hacher grossièrement. Fouetter le reste du beurre dans une grande casserole et y incorporer la roquette et le Kabanos, faire frire légèrement.
Sortir les gnocchis de l’eau et les déposer dans le plat. Verser la préparation roquette-Kabanos-beurre et parsemer de parmesan.